27 juin 2019

MOURIR ...


Comme il y a peu de chances que je puisse mourir de nouveau dans une belle charge
 de cavalerie sous les yeux de notre empereur.
Il ne me reste pour finir dignement, que la possibilité le moment venu
de m' engager, les armes a la main,  dans une noble cause (il y en a toujours). 
Ou m' occupant de choses qui dérangent
 (en dehors de ce blog qui ne dérange personne)
 que quelques sicaires d' un service secret français ou étranger
 me délivre de la gestion de ma fin de vie.

Sinon, le moment venu, je ferais un grand banquet avec tous mes amis, 
et je leurs offrirais toutes ces choses que j' ai aimer.
Puis le lendemain j' embrasserai les miens une derniere fois, et je prendrais mon sac.
 Je fermerais ma porte en quittant ma maison, mon quartier, ma ville, mon pays ...
 Comme un film que l' on repasse a l' envers.

J' aurais affréter (a crédit) un navire sur lequel je n' emmenerais que de l' eau, 
ma derniere cartouche de cigarette, une bouteille de Rhum, quelques livres,
et ma musique préféré.
Les étoiles et mon sextant me guiderons dans les eaux libres.
Et la,  entre mes derniers dialogues avec Dieu, je me rappellerais encore de vous, 
de tous ceux que j' ai connu, ou simplement croisé, 
de mes histoires d' amour reelles, ou espérées.
De toutes mes galères, mes emmerdes, mes combats, 
de tout ce qui forment la vie d' un homme mais qui finalement 
a l' heure du bilan, ne pèse pas bien lourd.

Je pleurerais une derniere fois, je rirais une derniere fois.
Je déposerais mes colères et mes indignations comme on dépose un sac,
 peut être d' autre les prendrons avec eux ...

Les dauphins, les nayades et les anges m' accompagnerons. 
Voguant dans le domaine de Neptune,
 pour rejoindre Jupiter ou Pluton qui m' aurons jouer aux dés.

Je me libererais peu a peu de toutes mes attaches, 
et j' entrerais tranquillement dans l' au dela, pour, 
comme Cyrano balayer  de mon feutre le sol de l' Olympe 
quand je viendrais m' y presenter .

Et quand les gardes cotes rammenerons le navire dans quelques port,
 mon âme aura déja rejoint la lumiere !!!

Un homme ne va pas a l' Ehpad, comme un chien va a la fourriere
Il faut savoir vivre et mourir en homme !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation a la vie de cet espace commun.
Aprés vérification basique, votre commentaire sera publié dans quelques jours ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.